Notre Avis sur bitit, broker parisien à l’envergure internationale

Courtiers
Bitit : AU REVOIR
Croyez-nous, vous ne voulez pas trader chez ce broker sans scrupule. On a bien mieux pour vous sous le coude.

Si pour vous, rapidité et facilité constituent les critères qui importent le plus pour l’achat de bitcoin, Bitit, entreprise domiciliée à Paris, est le broker qu’il vous faut. Mais sur les autres paramètres, vaut-il plus qu’une bonne partie de la concurrence ? Connaître notre avis le concernant vous permettra de mieux répondre à cette question.

Qu’est-ce que Bitit ?

Pour assister à la création de Bitit par Simon Potier, Nicolas Katan et Urguro, il faut remonter à l’année 2015. La plateforme a pour objectif de contribuer fortement à la démocratisation de l’achat de cryptomonnaies. Elle est actuellement accessible depuis une cinquantaine de pays repartis entre les 4 coins du globe.

Une place de marché, pas une plateforme d’échange

Même ses utilisateurs utilisent le terme « plateforme d’échange » pour parler de Bitit. Il s’agit pourtant, à vrai dire, d’une place de marché donnant la possibilité de procéder à l’achat de bitcoin via une carte bancaire, une carte cadeau ou Sofort Banking.

Un broker de bitcoin à l’écoute de ses clients

Une partie de ses clients reprochent à Bitit l’impossibilité pour eux d’acheter des cryptomonnaies autres que Euthereum, mais cela devrait changer, la place du marché étant en train d’ajouter parmi ses offres Ethereum Classic, Bitcoin et Litecoin, entre autres.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Comment la place du marché fonctionne-t-elle ?

Pour pouvoir réaliser des achats de cryptomonnaies avec Bitit, il est important de passer par les étapes suivantes : l’inscription, la sécurisation et l’approvisionnement du compte.

L’inscription sur Bitit

Pour devenir membre du site, il faut remplir un formulaire sur lequel il faut renseigner nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale et numéro de téléphone, entre autres. Une confirmation de l’adresse suffira par la suite pour pouvoir effectuer des achats d’un montant d’au plus 150 euros. Au-delà de cette somme par contre, une vérification d’identité à travers un selfie où l’on tient un justificatif d’identité bien visible est nécessaire.

Mise en sécurité

Il s’agit de l’un des points permettant à Bitit d’avoir une meilleure note auprès de ses utilisateurs et des experts. En effet, la place du marché est en totale conformité avec les réglementations en vigueur en matière protection et utilisation des données privées. La sécurité sur le site est par ailleurs renforcée par une excellente politique de confidentialité et un système de cryptage performant. De plus, les utilisateurs peuvent toujours recourir à l’authentification à deux facteurs.

L’approvisionnement du compte

Pour approvisionner leur compte, les clients peuvent opter pour le paiement par carte bancaire MasterCard, Visa ou Maestro. Ils ont également la possibilité de choisir le virement bancaire avec Trustpay et le portefeuille virtuel Epay. Rien ne leur empêche par ailleurs de se tourner vers un paiement via des coupons prépayés.

Les différents avis concernant Bitit

Les clients sont nombreux à se montrer satisfaits de la réactivité et de l’importante disponibilité du service-client de Bitit, et également de la simplicité et de la rapidité des transactions. Ils sont cependant nombreux à se plaindre du niveau très élevé des commissions, celles-ci pouvant atteindre les 11,9 en fonction des moyens de paiement. Nous partageons également cet avis, mais voulons tout de même noter un autre point que nous aimons et qui fait l’identité du site : la possibilité d’initier ses proches aux cryptomonnaies en leur envoyant des carte-cadeaux Bitit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *