Comment trouver une bonne plateforme de trading ?

Vous voulez vous lancer dans le trading en ligne afin de pouvoir miser à tout moment sur les actifs qui vous intéressent le plus ? Pour que tout se passe pour le mieux, vous ne devrez pas négliger le choix de plateforme de trading. Voici donc des informations à connaître pour en trouver une bonne.

Plateforme de trading : qu’est-ce que c’est ?

 

Avant de vous donner les astuces pour trouver une bonne plateforme de trading, il vous est important de donner la définition de cet outil. Il s’agit d’un logiciel dont l’installation sur un PC ou un terminal mobile donne la possibilité de se positionner sur les marchés financiers. C’est un outil incontournable pour les traders du web 2.0, car lui permettant, en plus de trader, d’avoir les éléments qu’il lui faut pour l’observation des prix du marché, la réalisation d’analyse technique et la veille de l’évolution du marché.

Pensez aussi à voir Meece pour choisir votre plateforme

Plateforme de trading : comment en reconnaître une bonne ?

Quand un trader vient sur une plateforme de trading, pour estimer si celle-ci est la bonne, il commencera par vérifier l’existence de certaines caractéristiques et fonctionnalités de base. Parmi celles-ci, on peut notamment noter la facilité d’installation et d’utilisation. Il y a également la disponibilité des actifs sur lesquels miser, sans oublier les frais et les coûts, qui peuvent ne pas être les mêmes en fonction des systèmes. Une bonne plateforme de trading se reconnaît par ailleurs par des fonctionnalités plus complètes, incluant des outils d’aides à la prise de position comme les graphiques et autres analyses.

Plateforme de trading : se poser des bonnes questions pour trouver la bonne

Vous ne pourrez également pas trouver une bonne plateforme de trading sans vous poser les bonnes questions. Cherchez ainsi à savoir si la plateforme est gratuite et si la réponse est non, informez-vous sur les fonctionnalités additionnelles qui sont proposées avec elles. Renseignez-vous également sur la possibilité de profiter de l’outil depuis n’importe quels appareil et système et de vous positionner depuis les graphiques. N’oubliez pas également de vous assurer de l’existence des types d’ordres dont vous aurez besoin, de la disponibilité des données historiques et de l’intuitivité de l’interface graphique.

Plateforme de trading : vos 3 meilleures options

Les plateformes de trading sont actuellement de plus en plus nombreuses, mais seules quelques-unes sont réellement dignes du trading du Web 2.0. C’est le cas notamment de Meta Trader 4, de Meta Trader 5 et d’Ava Trade Go.

1.     Meta Trader 4

Il s’agit de la plateforme de trading la plus largement utilisée dans le monde et l’avènement de sa nouvelle version ne pourra pas encore changer cela de sitôt. À sa simplicité d’utilisation et à sa capacité à donner aux traders la possibilité de faire leur mise dans des conditions optimales s’ajoute le fait qu’elle soit complète. L’outil est téléchargeable en seulement quelques instants depuis n’importe quel navigateur.

2.     Meta Trader 5

Comme toute nouvelle version d’un tel type d’outil, Meta Trader 5 se veut être la digne héritière et beaucoup croyait qu’elle allait envoyer son prédécesseur aux oubliettes. Ses options et ses instruments plus nombreux ne lui ont tout de même pas permis de faire oublier Metal Trader 4 dans le conscient des traders en ligne.

3.     AvaTradeGo

Cette plateforme monte en puissance depuis un certain temps, car de plus en plus d’investisseurs boursiers en ligne sont conscients de ses multiples avantages. Parmi ces derniers, on peut notamment citer l’unicité de sa technologie et la simplicité de son utilisation.