Meeting National de Romans

Pour fêter le dixième anniversaire de son « Meeting National d’Athlétisme », l’EARP pourra compter sur un plateau sportif de très haut niveau.

15 épreuves sont au programme, dont 5 qui ont le label « épreuve nationale » de la FFA : hauteur hommes, longueur femmes, disque hommes et femmes, poids hommes.

En sprint hommes, on surveillera le Guyanais ALAIS qui doublera 100 m (10’’55) et 400 m (47’’92).

Le saut en hauteur hommes sera comme chaque année un des temps fort de la soirée, avec 5 sauteurs à plus de 2.10 m., dont le parisien ROTARDIER qui pointe cette saison à 2.21 m, et l’angevin SAINT-JEAN (2.15 m).

Au disque masculin, 5 athlètes pointent à plus de 50 m., dont l’ancien recordman de France Jean-Claude RETEL.

Le lancer de poids est l’épreuve qui semble la plus relevée chez les hommes, avec la présence du 2ème performer français, le niçois Frédéric DAGEE, qui pourrait bien dépasser pour la première fois de sa jeune carrière les 20 mètres sur l’aire de lancer romanaise, qui a grande réputation chez les lanceurs nationaux.

Chez les féminines, on attend notamment une lutte à trois entre les amiénoises ARCUBY et CHAMPION, et la stéphanoise BONNET, toutes trois à plus de 1.75 m cette saison au saut en hauteur.

Le concours de saut en longueur ne sera pas moins relevé puisque l’on enregistre les inscriptions de 3 sauteuses à plus de 6.00 m, dont la marseillaise MAURIN (6.33 m cette saison).

Le concours le plus relevé de la soirée sera certainement le disque féminin, puisque l’on y retrouvera 5 des 10 meilleures lanceuses françaises, ce qui en fera la plus belle confrontation de l’année après les Championnats de France Elite.

Les courses seront également assez denses : 100 m haies, 1 500 m, 100 m, 400 m.

Les jeunes athlètes de l’Ecole d’Athlè de l’EARP se produiront en lever de rideau sur des séries de sprint (5 m), et lors de l’entracte (relais 4 X 60 m. Benjamins et Minimes).

Une soixantaine de bénévole de l’EARP est mobilisée pour cette organisation. L’entrée et gratuite, et comme chaque année on trouvera une restauration « en bord de piste ». Venez nombreux ! Rappelons qu’en 2016, le « Meeting National de Romans » a été élu meilleure manifestation régionale par la Ligue Auvergne – Rhône Alpes

PHOTO : Fabrice SAINT-JEAN sera à nouveau à Romans cette année

Contact presse meeting : Jessica Marce, jessicamarce26@gmail.com

Fournisseurs officiels >>

PARTENAIRES OFFICIELS >>